Hématophobie
L'Hématophobie est la phobie du sang. Selon l'OMS, cette affection arrive au troisième rang des phobies les plus communes après celles des animaux et du vide.
Recherche sur Google Images :
Source image : je-suis-intelligent.vefblog.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Phobie : La phobie se définit par une peur paralysante face à une situation, un objet ou a un animal craint !... L'hématophobie est la peur du sang... (source : libebulle.cowblog)
L'Hématophobie est la phobie du sang. Selon l'OMS, cette affection arrive au troisième rang des phobies les plus communes après celles des animaux et du vide.
Elle est fréquemment assimilée aux craintes ayant trait à l'univers hospitalier. Au contraire de énormément d'autres phobies, le sujet n'a pas envi de fuir ou ne fait pas preuve de nervosité. Par contre, elle se traduit par des effets physiologiques : baisse du rythme cardiaque et de la tension pouvant aller jusqu'à l'évanouissement.
Selon le psychanalyste Serge Vallon "le sang est signe de vitalité tant qu'il est caché à l'intérieur. Dès qu'il sort, il devient visible, il est la manifestation d'une vitalité qui nous échappe. Il parle de mort".
Source
Article du Dauphiné Libéré - 15 février 2007.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.